Articles

• Cycle voile CM2B-sortie journée : photos de la navigation de retour - Octobre 2013

Départ en course puis remorquage tranquille, le vent étant tombé...
  • Cycle voile CM2B-sortie journée : photos du pique-nique - Octobre 2013

Vous remarquerez que certaines photos ont été prises par les élèves... Et pour ceux que ça intrigue, le poulpe se balade toujours dans les eaux de la baie, au grand soulagement d’Ambre...
  • Cycle voile CM2B-sortie journée : photos du tour de l’Ile d’or - Octobre 2013

Des félicitations à Quentin en particulier...
  • Cycle voile CM2B-sortie journée : photos de la navigation jusqu’au Port de Boulouris - Octobre 2013

Pour compléter le cycle voile, une sortie d’une journée a été organisée le mardi 15 octobre, permettant de réinvestir les compétences déjà acquises en étendant la durée et la zone de navigation. Ce fut aussi l’occasion de faire le tour de l’Ile d’or en bateau à moteur, de partager un pique-nique sur la plage avec les moniteurs et de leur remettre les "petits bonheurs de la voile" et les livrets préparés en classe tout au long du cycle. Une magnifique journée...
  • Cycle voile CM2B : arts visuels - Octobre 2013

Inspiration et créativité... Bravo à tous.
  • Cycle voile CM2B : articles groupe de Fabienne - Octobre 2013

Séance 2 : Baptiste Mon optmist Dans notre groupe nous sommes neuf : Gérard, Quentin, Ambre, Enolha, Anthony, Ryan, Eléonore et moi. Moi, je sais déjà en faire. Les autres ont appris à gréer et dégréer un optimist. Fabienne, m’a dit : “Tu en feras tout seul.” J’avais ma grande voile, comparée aux autres, avec leur petite voile. On a fait le remorquage. Après on s’est détaché et moi, comme une fusée, je suis allé plus vite que le zodiac. Fabienne m’a demandé si je voulais faire (...)
  • Cycle voile CM2B : articles groupe de Christophe - Octobre 2013

Séance 2 : Marie et Coralie On a porté les voiles sur l’épaule, on a aussi porté la dérive et le gouvernail sous le bras. Nous avons mis la voile à terre, la dérive et le gouvernail dans l’eau. Nous avons navigué avec la voile. En faisant des demi-tours, nous avons changé de place. C’était très bien. Nous nous sommes fait remorquer par le zodiac et nous avons fait cabrer le bateau car nous nous sommes mis à l’arrière. Nous sommes rentrés au centre nautique. Nous avons rangé l’Optimist et nous (...)
  • Cycle voile CM2B : articles groupe de Valérie - Octobre 2013

Séance 2 : Oussama et Bouba Pendant la séance de voile, nous avons appris à naviguer, à manipuler la corde de l’optimist, l’écoute. Avec Oussama et Boubakar, on a bien ri et on s’est perdu parce qu’ils n’arrêtaient pas de touner en rond. Comme nous allions tout doucement, nous avons pagayé avec la main. Quand nous sommes arrivés, avec Oussama, on s’est mis du même côté que Bouba : nous sommes tombés à l’eau !!! C’est une merveilleuse séance de voile. Séance 3 : Océane et Arnaud Vendredi (...)
  • Cycle voile CM2B : photos séance 9 - Octobre 2013

Une belle séance suivie dans le groupe de Fabienne que l’on remercie pour les photos prises près du Lion de mer (retour anticipé à l’école de voile pour la maîtresse et Evann qui avait dessalé...)
  • Cycle voile CM2B : photos séance 8 - Octobre 2013

Une très belle séance suivie en compagnie de deux starlettes voulant passer incognito, d’un costaud qui redresse son optimist après dessalage... et des autres élèves du groupe de Christophe, bien sûr, tout aussi méritants !!!
  • Cycle voile CM2B : photos séance 7 - Octobre 2013

Une séance dynamique suivie avec les voiles rouges.... Et bientôt les articles pour chaque groupe, rédigés, corrigés et saisis...
  • Cycle voile CM2B : photos séance 6 - Octobre 2013

Une séance très particulière ce mardi, suivie dans le groupe de Fabienne. Malheureusement, 6 photos seulement, la carte mémoire étant restée dans l’ordinateur.... Pour en (sa)voir plus, je vous invite à lire l’article des CM2 de Mme Goudier....
  • Cycle voile CM2B : photos séance 5 - Septembre 2013

Une très bonne séance dans le groupe de Valérie...
  • Cycle voile CM2B : photos séance 4 - Septembre 2013

Une séance organisée en demi-groupe à cause du vent qui soufflait fort. Pendant que certains défient les éléments, d’autres s’appliquent à leur dossier de voile...
  • Cycle voile CM2B : photos séance 3 - Septembre 2013

Une très belle séance suivie dans le groupe de Christophe...
  • Cycle voile CM2B : photos séance 2 - Septembre 2013

Séance en compagnie du groupe de Fabienne...
  • Cycle voile CM2B : photos séance 1 - Septembre 2013

Pour une première séance de voile, sans voiles, ça tanguait, ça soufflait, ça mouillait... mais ça leur a beaucoup plu !!! Séance suivie dans le groupe de Manu/Valérie...