Vous êtes ici : Accueil > Ecole élémentaire > CE2A Christelle BECK > Année scolaire 2011-2012

Articles

• CM2A : Visite à la résidence l’Hermès - Juin 2012

Vendredi 1er juin après-midi, la classe des CM2A s’est rendue à la résidence pour personnes âgées l’Hermès, pour un après-midi qui nous a appris beaucoup sur le sens du partage et de la solidarité envers les personnes vulnérables ou dépendantes. L’après-midi a débuté en musique : les élèves ont interprété plusieurs chants du répertoire appris en classe, dont la Marseillaise, qui a été très appréciée par les résidents. Puis les élèves ont participé à divers jeux avec les résidents : les senteurs (deviner des (...)
  • CROSS du 20 Avril - Mai 2012

Voici quelques photos complémentaires... Bon diaporama !
  • CM2 A : voile séances 10 & 11 - Mai 2012

Voici les dernières photos prises au cours des séances 10 et 11 qui se sont déroulées dans la semaine du 16 au 20 avril. Je vous transmets également quelques petites rédactions liées aux impressions globales de cette activité sportive. Bonne lecture. X. RAGANOT J’adore la voile parce-que je trouve que c’est sport de détente sur des bateaux. Il faut connaître la direction du vent, tourner en empannages et en virements de bord. La voile est un vrai sport. ALAN J’ai eu beaucoup de très bons souvenirs (...)
  • CM2 A : séances voile 7 & 9 du lundi 2 et jeudi 12 avril - Avril 2012

Voici enfin les photos des enfants qui sont encadrés par notre animateur sportif Claude. Il est vrai qu’ils n’étaient pas, jusqu’alors, très chanceux car, à chaque fois que je montais sur le zodiac de Claude, je n’y restais pas très longtemps ! En effet, et avant même que je puisse prendre quelques prises, vous pouviez être certains, chers parents, qu’un de vos enfants tombait à l’eau ! Il m’était, de ce fait demandé, bien logiquement, de remonter sur le "plancher des vaches" avec celui ou celle (...)
  • CM2 A : séance voile N°6 du jeudi 29 mars - Avril 2012

C’est avec beaucoup de retard qu’arrivent enfin les photos de la séance du 2 avril dernier. Les textes seront positionnés dans quelques jours.
  • CM2 A : séance voile N°5 du lundi 26 mars - Mars 2012

Les photos disponibles sont celles qui ont été prises avec les enfants du groupe de Fabienne. Ils ont tout particulièrement travaillé sur les notions de "virement" (action de virer de bord). Le temps était clément : légère brise, pas de vagues et beau soleil. A la fin de la séance, Fabienne les a complimentés pour les compétences liées aux exercices réalisés. Il est vrai qu’ils se sont débrouillés comme des chefs (...)
  • CM2 A - Séance voile N° 4 du jeudi 22 mars - Mars 2012

Il y avait beaucoup de vent mais nous sommes néanmoins aller à deux sur un bateau. Dans le bateau nous avons mis une voile tempête. Nous sommes allés très loin du port et puis nous avons été remorqués jusqu’au port. ROBIN Nous avions pris des petites voiles avec un vent très violent. Tout le monde a failli tomber de la coque du bateau à voile. Après un remorquage, le groupe de Christophe est retourné sur la plage où il a rangé les dérives et les gouvernails. ALAN La journée de jeudi s’est bien passée. (...)
  • CM2 A : séance de voile N°3 du lundi 19 mars. - Mars 2012

En raison du mistral, il ne nous a pas été permis (pour des raisons évidentes de sécurité) de naviguer sur l’eau. Les enfants ont eu des cours théoriques et pratiques sur le vent avec leur animateur respectif : Fabienne, Christophe ou Claude. Ils ont pu découvrir et lire des informations à partir d’anémomètres, de girouettes et de drapeaux flottants. Ils ont ainsi pu travailler sur la vitesse des vents (en noeuds ; en kilomètres/heure). Ils ont également étudié la boussole, son utilisation par rapport (...)
  • CM2 A séance voile N°2 du jeudi 15 mars - Mars 2012

Aujourd’hui, beaucoup de brouillard et très peu de vent. Les conditions climatiques étaient moins sympathiques que lundi... Les productions des élèves arriveront dans quelques jours...
  • CM2 A : séance voile N° 1 du 12/03/12 - Mars 2012

Quand nous sommes arrivés, nous avons vu les vestiaires. Après nous avons vu les animateurs. Moi je suis avec Christophe. Il est très gentil. Et il nous a montré les voiliers que l’on appelle des "optimistes". Nous sommes montés dans les voiliers. J’étais avec Lola. Au début j’ai eu un peu peur mais ça s’est bien passé. Et nous sommes rentrés. Jeudi, je serai toute seule ! (MELANIE) Au début, en ce premier jour, j’avais un peu peur parce-que je n’en avais jamais fait. Vers la fin de la séance, (...)