Vous êtes ici : Accueil > Ecole élémentaire > CE2B Christelle PLEBANI > Année scolaire 2011-2012 > Cycle voile > CM2B cycle voile : séance 3
Publié : 26 septembre 2011

CM2B cycle voile : séance 3

Jeudi 22 septembre, nous sommes allés à la voile. Nous nous sommes préparés, Bruno nous a demandé de préparer les bateaux. Une fois les bateaux préparés, nous avons embarqué. Nous sommes partis au large en remorquage. Arrivés au large, nous avons travaillé sur l’aller et le retour et nous avons navigué debout, en équilibre. Nous sommes retournés au port et nous sommes rentrés à l’école, mais avant, Bruno nous a donné une fiche de devoir à faire pour la prochaine séance.

LAËTITIA et MARIE ( groupe de BRUNO )

Notre troisième séance de voile était superbe ! Il n’y avait pas beaucoup de vent mais on avançait quand même vite. Avec mes camarades, on s’amusait à faire des courses. Manu nous a appris à naviguer avec le stick. Nous sommes ensuite rentrés et allés nous changer. Je sens que j’ai progressé.

Zoé (groupe de Manu)

Jeudi 22 septembre, nous sommes allés à la voile. Nous avons appris à nous arrêter et à faire des demi-tours. Nous avons aussi appris à naviguer avec le stick. Quand on tirait sur l’écoute, le bateau avançait beaucoup plus vite. Nous avons appris à rentrer à la base nautique tout seul mais ça n’avançait pas alors il fallait détendre complétement l’écoute. A l’arrivée, nous devions enlever la dérive et puis le gouvernail.

Dessaler : c’est quand un bateau se retourne

Ambre et Evan (groupe de Christophe)