Publié : 29 septembre 2010

Voile CM2B séance 5

Ce jour-là, il y avait beaucoup de vent et de grosses vagues. Nous étions partagés en demi groupe. Nous avancions très vite et nous avions un peu peur mais c’était très amusant et très impressionnant. Nous avions monté la bôme pour aller moins vite. Puis, nous sommes rentrés en zodiaque pour que l’autre groupe fasse de la voile. Et nous sommes rentrés à l’école.

Stan et Adrien

 

Une fois arrivés à l’école de voile, Fabienne a fait deux groupes : les filles et les garçons. Les filles sont parties en premier avec Fabienne et les garçons sont restés avec la maîtresse. Une fois sur l’eau, nous avons trouvé qu’il y avait beaucoup de vent et de vagues. Cela nous a fait bizarre car, dans les autres séances, on avançait beaucoup moins vite. Ensuite les garçons sont arrivés sur le zodiaque et ont pris nos optimists et les filles sont rentrées à l’école de voile. Nous avons fait des choses avec la maîtresse. On a trouvé cette séance très agréable mais il faisait froid.

 

Laury et Maryse

 

 

 

Arrivés au port Santa Lucia, les moniteurs nous ont annoncé qu’il y avait trop de vent. Manu nous a appellés puis il nous a dit de faire des groupes de deux garçons deux filles, pour préparer l’optimist. Nous avons désigné le groupe qui partirait le premier puis le deuxième. Quand le premier groupe est parti, on a fait la lettre pour la classe italienne avec la maîtresse. Quand le premier groupe est arrivé, nous sommes montés dans le zodiaque avec une petite peur ! Dès que Sébastien nous a déposés dans un optimist, nous avons super bien navigué. Nous avons trouvé que c’était agréable, mais il y avait beaucoup de vent et il faisait froid. C’était super !

 

Léana et Mathilde