Vous êtes ici : Accueil > Ecole élémentaire > CE2B Christelle PLEBANI > Année scolaire 2010-2011 > Cycle voile > Voile CM2B séances 1 et 2
Publié : 19 septembre 2010

Voile CM2B séances 1 et 2

Le lundi après-midi et le jeudi matin, nous avons voile au port Santa-Lucia. Nous avons trois moniteurs : Carole, la monitrice de mon groupe, Manu et Fabienne. Nous avons des « gardes » : Claude et Bruno. Avec Carole, nous préparons les bateaux pour aller en mer et nous partons. Au début, on est par deux et après un coéquipier part sur le zodiaque. Je me suis retrouvée toute seule. A la deuxième séance, ce qui était dommage, c’est qu’il n’y avait pas de vent. A part ça, pas de problème !!!!

Mathilde B.

 

A la première séance, on a fait de la voile à deux. Moi, j’étais avec Laury. C’était très bien. A la deuxième, on a fait de la voile seul. J’ai pleuré et à la fin, on a fait un jeu pour m’aider à surmonter ma peur. J’adore Fabienne ; elle est très très gentille. En plus ma mère travaille à Santa Lucia !

Maryse

 

Les moniteurs sont très sympathiques avec nous. Notre monitrice Carole et les autres moniteurs Fabienne, Bruno, Manu et Claude sont un peu sévères. On navigue à l’école de voile de Santa Lucia. Pour l’instant, le temps est très beau. Pour préparer les optimists, il faut d’abord les sortir des casiers, ensuite on va chercher la voile, la dérive et le gouvernail. On installe la voile et une fois sur l’eau, on installe la dérive et le gouvernail. Pour naviguer, il faut tourner le gouvernail à l’opposé de l’endroit où on veut aller. Pour avancer, il faut tirer un peu sur une corde. Quelquefois on peut se mettre debout sur les bateaux. J’ai bien aimé la voile. C’est super !

Samuel

Nous allons faire voile au port de Santa Lucia. Là-bas, la plage est une plage de galets. Les moniteurs sont plutôt gentils. En ce qui me concerne, Manu crie de temps en temps biensûr mais je pense que nous le méritons. La première séance s’est bien passée mais la deuxième plutôt mal : il n’y avait pas les conditions nécessaires pour avancer. Je trouve que la voile est plutôt facile (quand il n’y pas trop de vent). Pour le demi-tour, il faut pousser le gouvernail vers la voile au maximum.

Yannis

 

L’activité voile se situe au port de Santa Lucia. A l’école de voile on s’amuse bien et on a des moniteurs qui sont sympathiques. Pour préparer l’optimist, il faut aller chercher le gouvernail, la dérive et la voile. Pour embarquer, il faut attacher les bouts de remorquage et pousser le bateau vers l’eau. Quand on est sur l’eau, il faut vite s’asseoir dedans …

On a des exercices sur la voile pour savoir si on a bien écouté les consignes données par nos moniteurs Carole, Fabienne et Manu. A la première séance, je n’arrivai pas à faire demi-tour et à la deuxième, j’ai réussi.

Roxane B.

 

 

 

En ce moment, j’ai voile avec ma classe. Nous avons commencé le lundi 13/09/10. Ma monitrice s’appelle Fabienne ; elle est très gentille. Nous avons monté les optimists seul ou à deux. Nous travaillons au port Santa-Lucia. Je me suis régalée !!!

Marion

 

 

Aujourd’hui c’est notre deuxième séance de voile. Mon moniteur s’appelle Manu. Je trouve qu’il est très gentil. Nous avons sorti les optimists puis nous sommes allés chercher le gouvernail, la dérive et la voile. Pour diriger le bateau, il y a un gouvernail. Nous avons fait un exercice où on devait se mettre debout sur l’optimist. J’ai trouvé ça super.

Mathilde

 

 

Pour notre cycle voile, nos moniteurs sont : Carole, Manu, Fabienne. Nos accompagnateurs sont : Bruno et Claude. Nos séances de voile se déroulent au port de Santa Lucia. Mon groupe est celui de Manu : je le trouve très gentil et sévère quand il le faut. Les activités et les exercices que l’on a faits sont : se mettre debout dans l’optimist, apprendre à diriger le bateau, à tourner…

Quand j’étais toute seule, j’avais un peu plus peur que quand j’étais avec quelqu’un d’autre. J’ai beaucoup aimé la voile. J’espère que les séances prochaines seront aussi amusantes !

Roxanne P

 

 

Nous avons une monitrice qui s’appelle Carole et qui est très gentille. Nous avons fait voile au port Santa Lucia. Nous sommes arrivés puis avons préparé nos optimists. Nous sommes partis au large : il y avait du vent et beaucoup de grosses vagues ; c’était très très amusant. Carole nous a dit de nous mettre debout, sur les côtés puis nous a remorqués jusqu’à lécole de voile.

Stan

portfolio